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« Répondre #1650 le: 01 Mai 2018 11:46:44 » |
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Pas gagné pour la cire, fallait encore donner un coup de nettoyage, et ça va pleuvoir ! Le tdb le plus beau du sud ouest IMG_20180501_111805.jpg Je suis pas convaincu qu on puisse monter à 2 la dedans ! IMG_20180501_114812.jpg
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« Répondre #1651 le: 01 Mai 2018 12:10:24 » |
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Pas gagné pour la cire, fallait encore donner un coup de nettoyage, et ça va pleuvoir ! Le tdb le plus beau du sud ouest IMG_20180501_111805.jpg Je suis pas convaincu qu on puisse monter à 2 la dedans ! IMG_20180501_114812.jpg Tu rigoles Thierry, à 2 c'est top Edit reg : pour balise quote de fin
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« Dernière édition: 01 Mai 2018 12:54:25 par capt.reg »
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« Répondre #1652 le: 01 Mai 2018 16:14:43 » |
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« Répondre #1654 le: 01 Mai 2018 17:25:30 » |
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Pas gagné pour la cire, fallait encore donner un coup de nettoyage, et ça va pleuvoir ! Le tdb le plus beau du sud ouest IMG_20180501_111805.jpg Je suis pas convaincu qu on puisse monter à 2 la dedans ! IMG_20180501_114812.jpg Oh putain !!! On dirait le tdb du bateau de papy Il y en avait partout sur le skanes et le windy...
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« Répondre #1655 le: 01 Mai 2018 18:36:44 » |
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Il manque quand même de la place pour le témoin des niveaux eau douce et noire, je ne sais pas où le mettre , une autre radio vhf / uhf radio amateurs , il y a 20 ans, j'aurais aussi mis une CB, mais il semble que ça ne soit plus du tout utilisé en bateau .... Aujourd hui, pas de nettoyage / lustrage, tant pis et désolé pour vcf de présenter un bateau pas 100 clean ! Enfin il est pas crade non plus , mais ne brille pas ! J ai pas arrêté de bricoler dessus . Plein de bricole à faire, ça fini jamais Alors déjà, je suis partant pour un cours de gelcoat car je suis nul ! On en reparle ce we ! ! Clin d'oeil à Claude, pour régler le pb des trappes qui fuient parcequ'on marché dessus ... IMG_20180501_183709.jpg J ai un gros pb avec le nouveau taud, il rentrait encore limite dessus ans son coffre. C est bien mieux ainsi après decoupe . En fait, j ai compris sur le tard, c est quand même artisanale et même si le nouveau taud porte la même référence, les tolérences des côtes sont plus que larges, et il faudrait presque abaisser les arceaux car ca tire partout sur les côtés ( j ai gardé les anciens supports des arceaux ) j espère que ca se détend un peu avec l âge . Le plus chiant, c est que j ai du remettre des tenax mâle à côté des anciens sur un des 2 côtés car tellement dans le tissus ça a été mal monté . Bref réglé maintenant . J ai encore découpé le coffre pour que ça rentre mieux ! IMG_20180501_164042.jpg L annexe, je ne vois pas de solution pour la transporter. Derrière pas possible sans rajouter un mât , sur le capot, on voit plus devant près du bateau, et ça gêne pour aller et pour ouvrir la baille à mouillage . Comment faites vous sur les petits bateaux ? Peut on la laisser en remorque ? Jusqu a qu'elle vitesse ? IMG_20180501_143715.jpg
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« Dernière édition: 01 Mai 2018 18:47:16 par toby64 »
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« Répondre #1656 le: 01 Mai 2018 18:51:44 » |
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Il manque quand même de la place pour le témoin des niveaux eau douce et noire, je ne sais pas où le mettre
Il faut mettre les sondes sur les réservoirs et récupérer l'info sur le 720S
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Philippe
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djmecra
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« Répondre #1657 le: 01 Mai 2018 18:52:36 » |
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pour l'annexe à part la dégonfler je ne voit pas (claude a des gonfleur 12v) moi je n'ai pas d'annexe sauf une a hoedic qui reste sur place quand je n'y suis pas.
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1658 le: 01 Mai 2018 18:57:13 » |
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J'ai hate de voir ton bateau avec toutes les modifs que tu as fais. Super tdb et y a encore de la place. Tu vires le porte gobelet, et tu mets tes témoins avec en prime un pare soleil Pour ton annexe j'ai un super gonfleur (acheté chez Claude ) qui gonflera ton annexe en 2 temps 3 mouvements
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ziak31
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« Répondre #1659 le: 01 Mai 2018 18:58:32 » |
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Peut on la laisser en remorque ? Jusqu a qu'elle vitesse ?
IMG_20180501_143715.jpg Demande à ton voisin de vacances Bon, déjà tu n'as pas de moteur sur l'annexe, ça aide! Bien faire attention lors des manœuvres aux ports (remember le Prestige à Agdes l'été dernier)
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #1660 le: 01 Mai 2018 19:01:35 » |
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Thierry Il va falloir que tu prennes un petit bateau , la place étant rare , tu es obligé de faire des choix . Pareil , j'ai un gonfleur 12 volt ravageur .
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Philippe
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« Répondre #1661 le: 01 Mai 2018 19:14:51 » |
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Et tu récupérés comment l info des sondes sur le 720 Philippe ( ziak) ? J en ai une de déjà montée sur le réservoir d eau douce , faut le faire quand même , c est monté d'origine ... mais pas câblée !
Oui, j ai un gonfleur 12v , ça va assez vite à gonfler l annexe . Mais casse couille à dégonfler ensuite et replier sur le bateau .
Philippe (06) , l annexe, elle repose sur le moteur ?
Je sens bien une modif à venir en tube d inox genre gallérie de voiture au dessus du moteur !
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Phil06
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« Répondre #1662 le: 01 Mai 2018 19:25:30 » |
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Et tu récupérés comment l info des sondes sur le 720 Philippe ( ziak) ? J en ai une de déjà montée sur le réservoir d eau douce , faut le faire quand même , c est monté d'origine ... mais pas câblée !
Oui, j ai un gonfleur 12v , ça va assez vite à gonfler l annexe . Mais casse couille à dégonfler ensuite et replier sur le bateau .
Philippe (06) , l annexe, elle repose sur le moteur ?
Je sens bien une modif à venir en tube d inox genre gallérie de voiture au dessus du moteur !
Non , là je l'ai monté vite fait , même si cela touche cela n'a aucune importance , mais il faut avoir une protection moteur , c'est mon cas . J'ai ce système depuis plus de 20 ans . J'ai même un moteur thermique . Avec toutes ces assistance , je perds de la masse musculaire hihihi .
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Philippe
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NJÖRD
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« Répondre #1663 le: 01 Mai 2018 20:03:16 » |
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Non , là je l'ai monté vite fait , même si cela touche cela n'a aucune importance , mais il faut avoir une protection moteur , c'est mon cas . J'ai ce système depuis plus de 20 ans . J'ai même un moteur thermique . Avec toutes ces assistance , je perds de la masse musculaire hihihi .
Comment tu la fais tenir l'annexe au dessus du moteur ?
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« Répondre #1664 le: 01 Mai 2018 20:07:50 » |
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Et tu récupérés comment l info des sondes sur le 720 Philippe ( ziak) ? J en ai une de déjà montée sur le réservoir d eau douce , faut le faire quand même , c est monté d'origine ... mais pas câblée !
Oui, j ai un gonfleur 12v , ça va assez vite à gonfler l annexe . Mais casse couille à dégonfler ensuite et replier sur le bateau .
Philippe (06) , l annexe, elle repose sur le moteur ?
Je sens bien une modif à venir en tube d inox genre gallérie de voiture au dessus du moteur !
Des bossoirs...
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« Répondre #1665 le: 01 Mai 2018 20:39:25 » |
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Comment tu la fais tenir l'annexe au dessus du moteur ?
A défaut d'un bossoir j'utilise un mât de charge , c'est trés pratique , tu le verras au Crouesty .
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Philippe
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« Répondre #1666 le: 01 Mai 2018 20:40:35 » |
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J'ai hate de voir ton bateau avec toutes les modifs que tu as fais. Super tdb et y a encore de la place. Tu vires le porte gobelet, et tu mets tes témoins avec en prime un pare soleil Pour ton annexe j'ai un super gonfleur (acheté chez Claude ) qui gonflera ton annexe en 2 temps 3 mouvements J ai un gonfleur 12v, j ai fais avec ce matin, ça va assez vite, enfin bien plus vite qu a la pompe à mains ! Bon, on verra bien, ça doit tenir degonflee dans le coffre . Personne de les tracté ?
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« Répondre #1667 le: 01 Mai 2018 21:02:20 » |
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J ai un gonfleur 12v, j ai fais avec ce matin, ça va assez vite, enfin bien plus vite qu a la pompe à mains ! Bon, on verra bien, ça doit tenir degonflee dans le coffre . Personne de les tracté ? Tu pourras dans le Golfe mais ce sera contraignant en sortant pour rejoindre le Crouesty si tu veux dégourdir ton hélice
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« Répondre #1668 le: 01 Mai 2018 21:05:23 » |
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Le mieux, c est donc dégonflée dans le bateau . Ça prendra plus de temps à l arrivée et au départ ! Mais c est le plus sage, trop tard pour concevoir une solution !
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« Répondre #1669 le: 01 Mai 2018 21:39:20 » |
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Super ce tableau de bord 👍
Il est vrai que les constructeurs ne font absolument aucun effort pour permettre d'y loger toute l'électronique, les interfaces moteur, etc que l'on nous propose actuellement.
Va falloir que je fasse des choix pour loger un HDS 12 sur le tableau de bord d'une Antarès 9.
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« Répondre #1670 le: 02 Mai 2018 03:35:18 » |
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................ Je sens bien une modif à venir en tube d inox genre gallérie de voiture au dessus du moteur !
Comment tu la fais tenir l'annexe au dessus du moteur ?
A défaut d'un bossoir j'utilise un mât de charge , c'est trés pratique , tu le verras au Crouesty .
Bonjour tous, Philippe, il me semblait bien que tu avais fait un sujet sur ce montage... Voir là
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« Répondre #1671 le: 02 Mai 2018 07:13:53 » |
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« Répondre #1672 le: 02 Mai 2018 07:18:08 » |
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Super ce tableau de bord 👍
Il est vrai que les constructeurs ne font absolument aucun effort pour permettre d'y loger toute l'électronique, les interfaces moteur, etc que l'on nous propose actuellement.
Va falloir que je fasse des choix pour loger un HDS 12 sur le tableau de bord d'une Antarès 9.
Aujourd’hui tu as des outils qui permettent de faire plusieurs commandes en même temps... Cela a un coût mais cela évite de mettre plein d’interrupteur ou de compteurs... pour rester dans du pratique et esthétique nous avons fait cela sur nos 2 derniers bateaux... Mais dans le passé... Cela n’etait pas jouable... De plus ton cc peut certainement faire remonter ce problème à beneteau...
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« Dernière édition: 02 Mai 2018 07:27:43 par ao mahoru »
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« Répondre #1673 le: 02 Mai 2018 07:28:45 » |
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ca dépend surtout du besoin de chacun , la command du propulseur, prise 12v, et quelques fonctions comme klaxon, trim etc ... resteront déportées. en effet, quelques mesures comme ce que disait Philippe ( Ziak ) peuvent etre affichées sur le GPS, ou infos moteurs .
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« Répondre #1674 le: 02 Mai 2018 07:36:38 » |
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Y a eu un sacré boulot de fait chapeau. C'est quoi l'interrupteur à côté de la manette du propulseur? Aujourd’hui tu as des outils qui permettent de faire plusieurs commandes en même temps...
Cela a un coût mais cela évite de mettre plein d’interrupteur ou de compteurs... pour rester dans du pratique et esthétique nous avons fait cela sur nos 2 derniers bateaux...
...
Oui c'est vrai surtout quand tu as les commandes électriques. Plus besoin de volant ni de manettes des gaz.. Une télécommande qui regroupe propulseur et commandes moteur et ça va aussi bien.
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« Répondre #1675 le: 02 Mai 2018 07:48:51 » |
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c'est un inter qui coupe le jus au boitier de commande du propulseur d'etrave . ca me gênais que ce boitier soit toujours sous tension ! j'avais aussi mis ca pour éviter d'actionner le prop par erreur, mais a l'usage vu qu'il y a une procedure de mise en route , aucun risque.
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« Répondre #1676 le: 02 Mai 2018 08:00:29 » |
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C'est vrai qu'il est bien complet ton TB, moi j'aime bien quand ya plein de cadran et de boutons.
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« Répondre #1677 le: 02 Mai 2018 08:06:16 » |
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A défaut d'un bossoir j'utilise un mât de charge , c'est trés pratique , tu le verras au Crouesty .
d'accord, je vais regarder de près car je peux peut être réutiliser le support dans lequel je descends mon mat de ski Pour VCF je ne prends pas d'annexe, on verra bien ...
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« Répondre #1678 le: 02 Mai 2018 08:43:47 » |
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après les truc du genre interrupteurs sur réseau su un bateau avec qu'un poste de pilotage cela rajoute de la complexité pour un gains minime. pour moi à éviter pour les organes vitaux (pompes ...)
sinon tu as des jauge NMEA2000 qui remontent l'info des réservoir sur ton traceur. bon 100 € la jauge cela donne envie de trouver une place pour un bête cadrant
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« Répondre #1679 le: 02 Mai 2018 08:55:56 » |
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je suis entièrement de ton avis !
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